Située entre deux villes importantes comme Sienne et Florence, Greve in Chianti est une localité riche en oeuvres d`art, en chapelles et en tabernacles. Les édifices les plus importants sont les églises et les châteaux du Moyen Age. Au XVème siècle naquit une nouvelle structure: la villa-ferme remplaça le château.
Les plats typiques de la cuisine de Greve in Chianti naquirent pendant le Moyen Age, lors que les châteaux étaient des unités autosuffisantes où l`on cuisinait la tripaille et le "lampredotto" (la partie la plus foncée de la tripe), les plats à base de pain, de volaille et de gibier.
Au cours du XVème siècle les gens commencèrent à se transférer dans les vallées et naquirent des nouveaux centres qui encore aujourd`hui portent les noms des saints évangélisateurs de la région: San Leolino, Sant`Eufrosino et San Cresci. La campagne commence à être parsemée de vignobles et d`oliveraies pour la production de vin et d`huile d`olive extra-vierge, qui sont à la base de la cuisine de cette région, dominée par les soupes savoureuses, la viande et la charcuterie et le pain fait en suivant encore les règles des ancêtres.
Sélection de nos maisons de vacances les plus demandées:
Villa indépendante avec la piscine privé pour 10 personnes à Radda in Chianti au coeur de Chianti entre Sienne et Florence. Connexion Internet.
Plus d`informations
Villa avec piscine dans le Chianti, à Tavarnelle Val di Pesa (Florence). Hébergement pour 4+2 personnes, connexion Internet, air conditionné, jeux pour enfants. Terrains de tennis et centre équestre à proximité. Plus d`informations