Au cours de ces dernières années, le nombre de ressortissants étrangers ayant séjourné dans des
agritourismes en Toscane
a augmenté de manière significative. En effet, passer des vacances à la ferme offre des prix plus compétitifs que ceux d’un séjour en hôtel, dans un B&B ou dans une villa de luxe avec piscine, et donne à vivre des émotions toutes particulières, impossibles à éprouver lors de vacances plus conventionnelles.
Tout aussi révélateur, la Toscane est la région italienne où cette forme de tourisme est la plus répandue: ici vous y trouverez des agritourismes à l’envi, du Val d’Orcia au Casentino, de la Garfagnana à la Maremme, du Mugello au Chianti.
vous font apprécier la beauté paisible des paysages de la campagne toscane, admirer ses rangs de vignes, d’oliviers et de cyprès, découvrir comment on compose un panier d’osier ou comment récolter le raisin destiné à produire l’un des vins toscans les plus réputés,
vous offrent l’opportunité de déguster des produits locaux typiques et ingrédients servant de base à la préparation d’une authentique cuisine toscane
vous permettent de vous détendre en vous promenant le long de sentiers avec vue panoramique, à la recherche d’églises paroissiales anciennes, riches en peintures et sculptures médiévales ou de la Renaissance.