Le Valdarno inférieur est une vaste région toscane s`étendant à l`ouest de Florence jusqu`à Pise et à l`embouchure de l`Arno. Cette aire très peuplée, au paysage typiquement toscan fait de collines couvertes d`oliveraies, est parsemée de petites villes médiévales très intéressantes, telles que Calci, Vicopisano et San Miniato, où sont conservés des témoignages de l`art roman toscan.
Le 28juillet 1364 la ville de Cascina fut le théâtre de la sanglante bataille entre les Pisains et les Florentins que Michel-Ange immortalisa dans une fresque dans le Salone dei Cinquecento (Salle des Cinq-Cents) de Palazzo Vecchio, à Florence. Malheureusement la fresque s`en est allée perdue à cause des travaux d`agrandissement du Palazzo Vecchio.
Un séjour dans le Valdarno inférieur est l`occasion pour visiter Pise, la magnifique ville de la Tour Penchée, de Piazza dei Miracoli et de Piazza dei Cavalieri, et la Basilique de San Piero a Grado, sur le littoral pisain, tout près de l`embouchure de l`Arno.
Valdarno inférieur - Vers l`embouchure du fleuve le plus important de la Toscane
Le terme géographique Valdarno inférieur désigne une vaste aire de la Toscane centre-occidentale
s`étendant principalement dans la province de Pise et débordant pour une petite partie dans celle de Livourne. La rivière Versilia et la plaine de Lucques au nord, la plaine d`Empoli à l`est et le Valdera au sud marquent les limites de cette région. Le Valdarno inférieur comprend les communes de Pisa, Livourne, Cascina, San Giuliano Terme, Calci, Vicopisano, Buti, Calcinaia, Bientina, Castelfrnco di Sotto, Santa Maria a Monte, Montopoli in Val d`Arno, San Miniato et Santa Croce sull`Arno.
Sélection de nos maisons de vacances les plus demandées: