Le Mont Amiata est le relief le plus important de la Toscane méridionale. Entouré par le Val d`Orcia, la Maremma et la vallée du lac de Bolsena, le Mont Amiata est un ancien volcan éteint couvert de hêtraies, sapinières et châtaigneraies où en été l`on peut faire des longues promenades ou des excursions à VTT, tandis qu`en hiver la zone devient une station de ski.
Des nombreuses traces de l`histoire de cette région sont conservées dans les communes de Abbadia San Salvatore, Arcidosso, Piancastagnaio, Santa Fiora et Seggiano. Les Etrusques furent le premier peuple qui s`établi dans la région; ensuite le Mont Amiata passa dans les mains des Carolingiens et de la famille Aldobrandeschi; Sienne conquit l`aire au XIVème siècle et au XVIIème siècle elle fut annexé au Grand-duché de Toscane.
Afin de sauvegarder les nombreuses espèces animales et végétales qui vivent dans l`aire, sur le Mont Amiata a été récemment fondé le "Parco Faunistico del Monte Amiata" (Parc Faunistique du Mont Amiata).
Mont Amiata - Un ancien volcan éteint au sud de la Toscane
Amiata
Le Mont Amiata est un ancien désormais éteint qui culmine à 1738 m. Il s`agit d`une montagne de l`Apennin toscan compris sur les provinces de Grosseto et de Sienne. La région du Mont Amiata s`étend entre la Maremma et le Val d`Orcia, dans la Toscane méridionale. La région comprend les communes de Abbadia San Salvatore et Piancastagnaio, dans la province de Sienne, et ceux de Cinigiano, Castel del Piano, Seggiano, Arcidosso, Santa Fiora, Roccalbegna, Semproniano et Castell`Azzara, dans la province de Grosseto.
Sélection de nos maisons de vacances les plus demandées: