La Toscane , outre sa réputation mondiale pour la beauté de ses paysages, est aussi renommée pour ses splendides villas : les médicéennes tout autour de Florence, celles qui sont dans le style Liberty sur le territoire lucquois, les fermes anciennes du Chianti ou de la Maremme . Et n’oublions pas les maisons de maître et demeures historiques des centres de villes d’art comme Arezzo, Sienne, Pise...
Le grand ténor Enrico Caruso lui-même, au sommet de sa carrière, décida d’acquérir deux villas pour effectuer des séjours parmi les collines florentines. En bref, la Toscane est décidément riche en villas .
Et au cours de ces dernières années, un nombre toujours croissant de touristes a choisi de passer ses vacances dans une villa en Toscane ......
Pour l’histoire que ces édifices renferment dans leurs murs. Un temps habités par de nobles familles, ils ont été au fil des siècles la toile de fond d’intrigues, traités et fêtes. Être entouré de tableaux et meubles qui sont souvent d’époque donne l’impression de se trouver dans un rêve. Ou plutôt, pardon, dans un conte !
Pour le confort dont l’on jouit. Malgré leur ancienneté, nombre de ces structures mettent en effet à disposition des vacanciers une connexion sans fil à Internet, la télévision avec satellite, l’air conditionné, des baignoires d’hydro-massage. En quelques mots : tous les « équipements » d’un hôtel de luxe. Et puis il y a encore bien-sûr les villas construites au XXème siècle.
Pour fêter les moments les plus marquants de notre vie. Oui, car beaucoup de villas en Toscane détiennent à l’intention de leurs hôtes des espaces enchanteurs, là où passer avec parents et amis une journée de mariage, d’anniversaire, ou autre événement d’importance.