Beau dilemme: nous sommes sur le point d’entreprendre des
vacances en Toscane ,
mais Fido et Fufi, à qui on les laisse ? Oui, parce-que beaucoup de structures réceptives (hôtels, résidences, beds and breakfast, et ainsi de suite) n’admettent pas les animaux en leur sein, surtout s’ils ne sont pas de petite taille.
Alors donc, à contre cœur et avec une dépense supplémentaire à insérer dans le budget vacances, on est contraints de chercher une pension pour animaux ou de demander de l’aide aux amis et parents pendant la période de notre absence.
Et pourtant, en y regardant de plus près, il y aurait bien une solution.
Beaucoup de villas toscanes , y-compris celles qui sont situées dans des villes d’art comme Florence, Sienne ou Arezzo, acceptent effectivement la présence d’animaux, qu’ils soient chiens ou chats.
Si l’on opte pour une maison de campagne ou une ferme en Toscane , alors les amples espaces verts qui encerclent la maison de vacances feront le bonheur de nos inséparables amis à quatre pattes, qui pourront courir, jouer, explorer des milieux inconnus d’eux et donc si intrigants.
Une villa à la mer en Toscane , pour finir, permettra d’effectuer de longues promenades sur le sable, et pour Fido aussi, quelques sympathiques plongeons dans l’eau.