Serions-nous à la recherche d’une villa de vacances en Toscane à la fois plongée dans la verdure et à une courte distance des nombreux musées et monuments florentins?
Le choix qu’il nous faut est la location d’une structure dans le Mugello .
Zone habitée par les étrusques et romains déjà, le Mugello est une verte et luxuriante vallée s’étendant au nord-est de Florence, jusqu’à effleurer l’Appennino qui sépare la Toscane de l’Émilie-Romagne.
Ses principales localités habitées sont Firenzuola, Borgo San Lorenzo, Marradi, Scarperia, Vicchio et Barberino di Mugello.
D’aventureuses excursions en VTT ou de ravissants parcours pour trekking ne sont pas suffisants? Au lac de Bilancino, on peut profiter de ses vacances en Toscane pour se hasarder au canoë, au windsurf, à la voile...;
On peut par ailleurs, dans les autres lacs présents sur le territoire, pratiquer la pêche sportive;
Pendant toute l’année ne manquent pas les fêtes et célébrations pour se divertir et découvrir les saveurs du terroir du Mugello (entre printemps et automne, il est indispensable de goûter aux tortelli farcis de pommes de terre, entre automne et hiver, tous ces plats à base de chevreuil, sanglier ou châtaigne…);
Enfin, pour femmes et jeune-filles, un séjour dans le Mugello signifie entreprendre un voyage vers l’un des plus grands outlets du centre de l’Italie, celui de Barberino: au-delà de 100 magasins de grandes marques d’habillement, chaussures, sport et accessoires.