Parler de vacances en Toscane veut dire aussi parler de la cuisine traditionnelle toscane. Toasts au "lard de Colonnata", "minestra de pain", "bifteck à la florentine", "schiacciata" au raisin et "biscuits de Prato avec du Vin Santo". Le tout accompagné d’un "Brunello de Montalcino" ou d’un autre vin excellent, parmi ceux qui proviennent du territoire. Sans omettre, quand c’est nécessaire, un fil d’huile d’olive vierge extra comme condiment.
On peut ainsi participer aux vendanges ou à la cueillettes des olives. À la récolte des légumes cultivés sur la propriété de la villa. Prendre soin des chevaux du manège d’équitation ou des autres animaux que les fermes toscanes abritent. En quelques mots, c’est-là vivre des vacances en Toscane différentes de toutes celles dont nous avons entendu parler jusqu’à aujourd’hui de la part des parents et amis. Des vacances en étroit contact avec la nature et son rythme lent.
Ensuite, on peut se délecter de romantiques dîners aux chandelles aux bords de l’eau. L’"endroit" idéal pour festoyer ou commémorer les moments les plus importants de notre vie et de ceux qui nous entourent.
Pour terminer, nous pouvons prendre soin de notre corps, aussi pendant les vacances. Quelques bains tous les jours et un peu de trekking en ville, parmi les beautés artistiques et architecturales, ou de haut en bas le long des douces collines toscanes, nous permettront de rentrer des vacances plus en forme que jamais.