Selon certains chercheurs, ce fut l’écrivain Gabriele D’Annunzio qui, au début du XXème siècle, l’appela " Place des Miracles ". Mais bien avant déjà, la Cathédrale, le Baptistère, le cimetière et surtout, la Tour Penchée, avaient fait crier au miracle les très nombreux voyageurs qui s’étaient arrêtés à Pise.
En conséquence, des vacances en Toscane ne peuvent être complètes sans un séjour dans la ville où vit jour Galileo Galilée, ville dont la Place des Miracles a justement été déclarée, en 1987, Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco .
Oublions toutefois hôtels, résidences ou beds and breakfast, notre séjour à Pise mérite la location d’une villa toscane typique ,
éventuellement avec piscine, plongée dans la ravissante campagne environnante.
Parce-que Pise est restée une ville à taille humaine facile à visiter en se baladant ou, si l’on a l’intention de se livrer à des explorations un peu plus élaborées, en louant une bicyclette.
Parce-que si l’on a inscrit au programme de faire un tour dans les autres villes d’art de la région (Florence, Sienne, Lucques et ainsi de suite) on peut laisser la voiture dans le garage ou sur le parking privé dont disposent les villas de vacances en Toscane , et sélectionner le train qui nous sera le plus commode pour le trajet.
Mais plus que tout, parce-qu’en optant pour la location d’une villa à Pise , on aura l’impression d’être, d’une certaine manière, entre les murs de son propre chez-soi .