Si l’on est à la recherche de vacances « slow », en étroit contact avec une nature intacte, qui nous mènent loin du rythme frénétique imposé par la vie en ville, la solution est
la location d’ une ferme en Toscane .
Des vacances en Toscane comme celles-ci nous permettront aussi de faire un peu d’ exercice et de nous retrouver en meilleure forme physique. Comment? Par d’agréables excursions en VTT le long de blancs sentiers caractéristiques, entre les fermes dont la Toscane abonde. En faisant du trekking, en montant et descendant les pentes douces des collines. Et en passant quelques heures à cheval si l’on opte pour une structure dotée d’un manège d’équitation.
Mais si l’on ne veut pas faire de sport? On peut alors toujours passer nos journées à lire un livre en sirotant un chaud cappuccino sous la pergola de notre maison en Toscane . À visiter l’un des innombrables petits bourgs médiévaux dont la Toscane est riche. Et puis assis au bar de la place centrale, il y a toujours quelqu’un qui est là à bavarder avec les anciens du lieu ou, plus simplement, qui les observe pendant qu’ils jouent aux cartes.