La campagne toscane est sans l’ombre d’un doute l’un des lieux les plus fascinants au monde. N’en témoignent pas seulement les nombreux touristes qui, année après année, sur l’impulsion de films ou romans, décident de passer là leurs vacances, mais aussi l’Unesco qui a notamment inséré le Val d’Orcia parmi les biens du patrimoine de l’humanité.
Dans ces structures, pourvues de tout le confort moderne mais qui ont conservé leur propre style rustique, on peut passer un séjour d’une ou plusieurs semaines sous le signe de l’intimité, de la relaxation et du contact avec la nature.
Les propriétaires des villas de vacances en Toscane , après nous avoir écoutés, seront toujours à notre disposition pour informations et conseils, mais nous laisseront (à la différence de ce qu’il advient en hôtel ou dans certains agritourismes) la plus complète autonomie dans l’organisation des horaires de notre journée.
De plus, les fermes toscanes sont entourées d’amples espaces verts où l’on peut préparer de succulentes grillades à base de biftecks à la florentine et de côtes de porc, jouer au foot avec fils ou amis, s’amuser avec nos compagnons à quatre pattes (bien des structures les acceptent) et, si l’on est en été, prendre le soleil... éventuellement sur les bords d’une belle piscine.