Planifier avec ses amis ou parents un voyage sur les terres des grands-ducs signifie le plus souvent feuilleter des catalogues ou visiter des sites web submergés d’offres visant la location de maisons de campagne,
anciennes fermes ou domaines agricoles typiques du panorama toscan .
La plupart du temps... mais pas toujours!
Dotées d’intérieurs de tout confort (réseau internet sans fil, télévision avec satellite, climatisation, bassins avec hydro-massage, eccetera… etc.), elles peuvent faire figure d’hôtels à notre seule disposition.
Dans les verts espaces qui les entourent, idéals pour se relaxer en lisant un livre ou pour organiser un barbecue avec les amis, se tiennent piscine (dans certains cas utilisable pendant les douze mois de l’année), court de tennis ou terrain de football à cinq.
Enfin, construites dans la majeure partie des cas durant les dernières décennies du siècle écoulé, elles sont situées dans la campagne accolée aux villes d’art les plus connues. Une manne pour ces dames ou demoiselles désireuses de faire un peu de shopping dans les magasins de haute couture à Florence ou dans les ateliers des maîtres orfèvres d’Arezzo... pour ne donner que quelques exemples.