Le Val d’Orcia est un territoire de la Toscane qui s’étend entre les provinces de Sienne et partiellement de Grosseto. Son paysage est essentiellement composé de champs cultivés de céréales ou de vignes, douces collines d’un vert lumineux et cyprès à la crinière sombre.
La location d’une villa dans cette partie de la Toscane
veut dire séjourner dans un lieu qui, depuis juillet 2004, a été intégré par l’Unesco au sein du Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Comment alors prétendre davantage si l’on est en quête d’une destination pour de prochaines vacances en Toscane?
Du Val d’Orcia, par des trajets relativement brefs, on peut joindre les villes majeures de la Toscane (Florence, Prato, Arezzo, Sienne et Grosseto), de l’Ombrie (Pérouse, Assise et Gubbio) et du Haut Lazio (Viterbo);
La région est connue depuis l’époque des étrusques et des romains pour ses nombreuses et chaudes sources thermales: relaxation et bien-être seront les mots d’ordre de ces vacances en Toscane toutes en "bains et massages";
Si la Toscane est célèbre et appréciée mondialement pour la qualité de sa cuisine, le Val d’Orcia contribue à ce privilège avec des produits tels que le "Brunello di Montalcino", le "pecorino di Pienza" et les "pici" (sorte de spaghetti faits à la main et assaisonnés d’une sauce à base de gibier ou d’un mélange d’ail et tomate).