C’est la patrie du vin, celui qui est bon, par excellence.
Nous parlons-là du Chianti ou, tel qu’il a été rebaptisé dans les années quatre-vingt suite à la présence massive de touristes en provenance de la Grande Bretagne et des États-Unis d’Amérique, du "Chiantishire".
En été, de notre villa ou ferme en Toscane (voire avec piscine pour combattre avec plaisir les moments les plus chauds de la journée), on pourra assister au travail des ouvriers agricoles qui préparent les plantations pour les vendanges de septembre.
En automne, avec parents et amis devant la cheminée, on pourra passer des heures en savourant un vin nouveau et mâchouillant des "caldarroste ou ballotte" (châtaignes cuites au charbon ou bouillies à l’eau).
En hiver, nous pourrons de notre demeure toscane organiser de divertissantes excursions vers les communes du Chianti, à la découverte des fêtes (il y en a tellement...) et petits marchés (surtout aux antiquités).
Au printemps, quand la campagne n’est qu’une explosion de couleurs, on pourra visiter les trésors que ce territoire conserve depuis des siècles: l’"Abbaye de San Michele à Passignano", la "Chartreuse de Pontignano", l’« enceinte circulaire » de "Monteriggioni". Rien que des coins de carte postale pour nos photos de souvenir…