La ville de Prato est le résultat de l`union des deux villages de Borgo al Cornio et de Castrum Prati, pendant l`XIème siècle. Au cours des siècles, Prato fut soumise par Pistoia et Florence, avant d`être élevée au rang de ville en 1653. Aujourd`hui, comme dans le passé, la ville est important pôle industriel de la Toscane septentrionale, connu dans le monde entier pour ses industries textiles.
Bien qu`elle ne possède pas un patrimoine artistique si riche comme celui de Florence, Prato offre à ses visiteurs des monuments intéressants, tels que la Cathédrale, l`église de Santa Maria delle Carceri et l`église gothique de San Domenico.
A quelques kilomètres de Prato il y a la villa médicéenne de Poggio a Caiano, une des nombreuses résidences que les Médicis firent ériger dans la campagne autour de Florence.
Prato - Ville de la Toscane nord-orientale
Prato est une ville de la Toscane nord-orientale. Elle se dresse dans la plaine qui s`étend dans les provinces de Florence, Prato et Pistoia, au pied du Mont Retaia, qui fait partie de la chaîne de la Calvana. Dans le territoire de la Calvana les provinces de Prato et de Florence ont récemment créé une aire protégée. La ville est traversée par le fleuve Bisenzio, qui, avec l`Ombrone pistoiese, marque la limite de la province.
Sélection de nos maisons de vacances les plus demandées: