L’étendue de l’
offre en agritourismes toscans
répond à toutes les exigences (dépenses, commodités...etc.), garantissant à tous les coups un excellent rapport qualité-prix.
Comment organiser la recherche d’un agritourisme en Toscane ? Le nouveau système régional de classification délivre de un à trois épis (les normes précédentes en prévoyaient jusqu’à cinq). Leur assignation tient compte du degré plus ou mois élevé de ‘qualité rurale’, indépendamment du ‘confort’, entendu comme concept de consommation.
L’attribution du premier épis est soumise à des conditions obligatoires qui coïncident avec les normes d’hygiène, sanitaires et de sécurité publique de caractère général (équipements pour le SAMU, tableau d’information avec les numéros de téléphone des services d’urgence, éclairement des espaces extérieurs, décoration adéquate des chambres, nettoyage des lieux à chaque renouvellement des hôtes, gestion de l’entreprise suivant des pratiques agronomiques et techniques respectueuses de l’environnement et du bien-être des animaux, etc.).
Les conditions facultatives correspondent à des paramètres liés aux spécificités de l’entreprise qui poursuit une activité agritouristique (présence d’espaces communs tels que salle de jeux, service de restauration, local aménagé pour la dégustation ou pour la vente de produits, manège d’équitation, cours d’artisanat traditionnel, etc.).