Certains agritourismes ne sont qu’à quelques kilomètres de la mer. Et ceux qui rechignent à prendre leur voiture pourront toujours profiter du « service navette » que la plupart des fermes mettent à disposition de leurs hôtes.
Aujourd’hui : bain de soleil et parasol, surf et voile ... Et demain trekking, excursions à cheval ou à bicyclette… Tout en en profitant pour visiter des bourgs médiévaux, des églises de campagne, des musées… Les côtes de la Toscane sont une destination idéale à toutes saisons. En été, vous pouvez prendre de merveilleux bains de mer ; en hiver, le climat tempéré des localités du littoral est parfait pour de belles vacances à la découverte d’une région aux mille visages.
Mer et montagne se suivent en parallèle jusqu’à la Lunigiana. En Versilia, les vitrines des magasins de luxe brillent en face aux établissements balnéaires... et aux nombreuses boîtes de nuit, telles que la célèbre Capannina. La zone de Pise recèle des coins verdoyants spectaculaires, tandis que la «Côte des Étrusques» a pour toile de fond les bourgs médiévaux, des parcs et réserves naturels. Pour finir, il y a la sauvage et pourtant très subtile Maremme, à la fois terre des gardiens de troupeaux et des localités balnéaires les plus exclusives. Un agritourisme toscan peut vous faire connaître les secrets qui se cachent entre nature et mer.