Combien de temps faut-il pour visiter Pise?
Difficile de répondre avec exactitude. Au contraire, nous devrions renchérir avec une autre question: qu`est-ce qu`il y a à voir et à faire si l`on se trouve en vacances à Pise?
Pour sûr les solutions ne manquent pas on peut trouver du sur-mesure: du week-end (peut-être rallongé) sous l`enseigne du romantisme, pour arriver à quelques semaines de détente dans une des nombreuses structures touristiques disponibles sur le territoire: villas à Pise,
villas dans les environs de Pise ,
villas de campagne typiques de la Toscane...
La première possibilité peut-être alléchante pour les jeunes couples.
Quelques indications si l`on se retrouve dans cet “identikit”? Imaginons un peu cette journée: du matin avec la visite des monuments sur la place des Miracles, au coucher du soleil avec une mini-croisière et dîner sur l`Arno.
Le deuxième choix peut être idéal pour ces familles nombreuses, peut-être élargies aux parents et amis. Dans ce cas il y aura la possibilité de se séparer sur la base des intérêts de chacun: pour les plus jeunes la mer (vous pouvez vous reporter au chapitre du guide touristique dédié à Tirrenia et Marina de Pise); pour les dames et les jeunes femmes quelques heures de shopping entre Borgo Stretto et Corso Italia.
Et ensuite pourquoi ne pas faire un tour en dehors des murs pour connaître Volterra et la Vallée de Cecina, Lari et le Château des Vicaires.
Nous pouvons être sûrs d`une chose: que nos vacances à Pise soient fugaces ou longues, ce sera impossible de ne pas rester fasciné par sa beauté, son histoire et ses habitants. Ce n`est pas pour rien que l`Unesco a déclaré la place des Miracles Patrimoine Mondiale de l’Humanité.
Sélection de nos maisons de vacances les plus demandées: