Le Palais de l`Orologio (horloge) se trouve sur la place des Cavalieri, juste en face de l`école Normale. Née de l`union entre deux tours préexistantes; dans celle de droite, dite “Della Fame”, y trouva la mort pour dénutrition Ugolino della Ghererdesca, personnage chanté par Dante dans la Divine Comédie.
Palazzo Agostini, sur les bords de l`Arno Pacinotti, peu distant du pont du Mezzo. Très reconnaissable, de couleur rosâtre c`est le dernier exemple de palais de Pise en terre cuite. Depuis 1775 il accueille le Café de l`Ussero, local qui a servi de fond à une quantité notable de personnages comme Giosuè Carducci et Filippo Tommaso Marinetti, Carlo Goldoni et John Ruskin.
Logge dei Banchi (Loges des Bancs), sur la place XX Septembre, dans la zone de Mezzogiorno. Même s`il ne s`agit pas d`un palais il vaut le détour dans notre voyage dans la ville. C`est une grande galerie construite au début du XVIIème siècle avec finalité de marché de la laine et de la soie.
Palazzo Gambacorti. A côté des Logge dei Banchi, dans un édifice du XIVème siècle, voici le siège de la Municipalité. Ses salles contiennent de superbes fresques qui racontent aux touristes certains des moments les plus importants de l`histoire de Pise.