Et cela ne pouvait être autrement: antique République Marine qui construit sur les mers une grande partie de sa fortune; ville à cheval sur le fleuve le plus important de la Toscane, même les principales manifestations folkloriques sont liées à cet élément vital.
De cette manière, les bords de l`Arno, les routes qui logent le cours du fleuve Arno, finissent pas devenir le bon salon de la ville.
“C`est un spectacle tellement joli, tellement magnifique, tellement splendide, tellement gai, tellement brillant que l`on en tombe amoureux; je n`ai jamais rien vu de pareil”. Pour chanter la beauté des palais, des ponts, des églises et des
villas de ce coin de Pise
nous avons emprunté quelques paroles écrites par Giacomo Leopardi pendant son séjour dans la petite cité toscane.
Mais quels sont les principaux bords de l`Arno à Pise?
Pise est divisée par le fleuve Arno en deux zones: Tramontana, au nord du fleuve, et Mezzogiorno, au sud.
Dans la zone de Tramontana se trouve les bords d`Arno Mediceo (entre le Pont alla Fortezza et la place Garibaldi) et Pacinotti (entre la place Garibaldi et le Pont Solferino).
Dans la zone de Mezzogiorno il y a par contre les bords de l`Arno Sonnino (entre le Pont de la Cittadella et celui de Solferino), Gambarcorti (entre le Pont Solferino et le Pont du Mezzo-la plus célèbre des traverses) et Galilei (entre le Pont du Mezzo et le Pont alla Fortezza).
Faire la liste de toutes les beautés qui se trouvent le long de cet itinéraire risquerait de devenir ennuyeux... mieux vaut sortir de votre villa de vacances à Pise et les découvrir les unes après les autres!
Sélection de nos maisons de vacances les plus demandées: