Minutieusement décrite Maison Vasari dans la chapitre précédent de ce guide touristique...quels sont les autres palais historiques d`Arezzo ?
Et bien, une visite mérite certainement la maison d`un autre habitant illustre:
Maison Petrarca .
Dans cet édifice au numéro 28 de la ruelle "vicolo dell`Orto" la tradition citadine veut que le 20 juillet 1304 naissait Francesco Petrarca ( pour plus d`informations sur l`auteur du "Chansonnier" lisez dont aussi le chapitre qui lui est dédié, toujours dans ce guide touristique).
Juste à côté de Maison Petrarca voici Palais Pretorio , distinct par ses innombrables emblêmes des familles qui gouvernèrent Arezzo posés sur la facade de via dei Pileati. Aujourd`hui cet édifice érigé entre le XIV et le XV siècle sur des structures pré-existantes du XIII siècle est le siège de la bibliothèque de la ville. Devant lui s`ouvre un petit jardin qui peut être utilisé pour une petite halte ou comme base d`appui si l`on veut faire des photos sur le trépied.
Toujours dans la partie haute d`Arezzo se trouve le Palais dei Priori (piazza della Libertà, XIV siècle). Caractérisé par une tour visible de tous les points du territoire, c`est aujourd`hui le siège de la Mairie et il conserve à l`intérieur plusieurs œuvres d`art, parmi lesquelles se trouve les fresques dans la Salle du Conseil Communal ( visitables sur demande) œuvre de Parri di Spinello et Alessandro Forzori.
Enfin après avoir autant voyagé par les ruelles et les places de la ville, avant de rentrer dans votre appartement ou dans votre villa de vacances à Arezzo, une dernière visite s`impose au Palais de la Fraternité des Laïques
. Situé dans le bon salon de la ville, c`est à dire la Grande Place, un croisement de style gothique ( partie basse) et de la Renaissance ( partie haute). Superbe horloge située sur le clocher à voile.
Sélection de nos maisons de vacances les plus demandées: