En voiture
C`est peut-être la meilleure solution si vous arrivez dans la ville de la Chimère an venant d`autres centres de la Toscane ou bien, dans tous les cas, des régions frontalières. Le long de l`Autoroute du soleil(A1) se trouve, en effet, la sortie “Arezzo”. Et du péage au centre de la ville il n`y a pas plus de 9 km.
Et outre, si aux grands voies de communication, vous préférez un voyage à travers la scénographique campagne toscane vous pouvez parcourir les routes régionales numéro 69, 71, 73 et éventuellement faire des pauses pour faires quelques clichets ou manger un délicieux encas dans les villages de Cortona, Stia, Sansepolcro...
En train
La gare d`Arezzo se trouve le long de la ligne qui relie Rome à Florence. Pour cela, depuis les deux chef-lieux de régions il faut respectivement 2 et 1 heure de voyage pour la rejoindre.
En bus
Des lignes de bus gérées par des opérateurs privés relient la ville avec Sienne, Florence, Rome...et les autres communes de l`intérieur( à ne pas oublier si vous avez louez une maison de campagne dans la province d`Arezzo).
En avion
Pour fermer ce chapitre du guide touristique dédié à "comment arriver à Arezzo", nous devons nous rappeler qu`il est également possible de s`approcher de la ville en utilisant l`avion. L`aéroport Amerigo Vespucci de Florence est à 90 kilomètres ( autant que le Sant Egidio de Pérouse, en Umbrie) et, comme nous l`avons vu quelques lignes plus haut, les liaisons entre les deux chef-lieux de province ne manquent pas. Les kilomètres qui séparent la Grande Place de l`aéroport Galileo Galilei de Pisesont 155.