Le Château Il Palagio est mentionné pour la première fois dans un document datant de 1250, époque à laquelle Mercatale était l’un des centres majeurs du Chianti florentin. Sa structure massive a résisté à de nombreux assauts et sièges, dont le premier remonte à l’an 1260, lorsque les Gibelins dévastèrent toute la zone, suite à la défaite cuisante qu’ils avaient subie dans la bataille de Montaperti.
Ayant initialement appartenu à la famille Visdomini di Petroio, le domaine entra en possession des Canigiani. En 1320, l’édifice fut réaménagé et s’agrandit grâce à l’adjonction d’un étage, atteignant ainsi des dimensions supérieures à celles qu’il détient aujourd’hui.
Les barons Miniati acquirent le château Il Palagio à la fin du XVIIème siècle : ses nouveaux propriétaires le convertirent en villa et l’enrichirent d’œuvres d’art.
Puis il fut ultérieurement restructuré selon le style néo-gothique que les romantiques du XIXème siècle chérissaient tant, et à cette occasion fut insérée la crénelure : jusqu’alors inexistante.
Sélection de nos maisons de vacances les plus demandées:
Château historique entre Livorno et Grosseto, dans la Maremma. Hébergement pour les groupes de 12/20/26 personnes. Grand parc, piscine, hydro-massage, air conditionné, connexion Internet. Centre équestre, club de tennis, club de golf et établissements de cures thermales à proximité. Plus d`informations
Château antique à louer dans la Maremma (Grosseto). 13+1 places de couchage, piscine, connexion Internet, jeux pour enfants. Terrains de tennis, centre équestre et club de golf à quelques kilomètres. Plus d`informations