Sise parmi les collines qui entourent la ville de Lucques, près des terres où se dressait autrefois l’église paroissiale de San Pancrazio, on suppose que la Villa Grabau fut érigée sur les ruines d’une bâtisse préexistante, datant du XVème siècle.
Au début du XVIème, la villa appartenait à la famille Diodati, d’importants marchands lucquois qui maintinrent au prime abord la structure gothique d’origine. En effet, les œuvres de restructuration visant à la faire évoluer vers le style Renaissance ne furent entreprises qu’à la fin du XVIème siècle.
La famille Gualanducci fit l’acquisition de la villa en 1653; environ vingt ans plus tard, l’achetèrent les comtes Orsetti, qui en restèrent propriétaires jusqu’en 1854, lorsqu’en hérita Enrico Cittadella.
Sous l’influence des bouleversements initiés par Elisa Baciocchi au sein de la Villa Reale à Marlia, les marquis Cittadella se livrèrent à d’importants travaux ayant pour objectif de transformer la leur en un édifice néoclassique.
Tant et si bien que le seul élément inaltéré que détient encore la villa entre ses murs est la chapelle contiguë à la salle principale.
En 1868, elle devint propriété du banquier allemand Rodolfo Schwartze, qui la transmit à son épouse, Carolina Grabau, afin de lui permettre d’habiter près de sa sœur Costanza et de son frère Carlo Luigi, qui vivaient aux alentours.
Sélection de nos maisons de vacances les plus demandées:
Villa avec piscine à Lucques, à quelques kilomètres des plages de la Versilia. Hébergement pour 12/13 personnes, jardin, hydro-massage. Terrains de tennis et Centre Equestre à proximité. Plus d`informations
Villa avec piscine à Montecarlo, dans la plaine de Lucques. 6 lits, jardin, une aire de jeux pour enfants, connexion Internet, barbecue. Plus d`informations
Villa située dans la campagne de Lucques, à peu de kilomètres des plages de Lido di Camaiore et de Forte dei Marmi, dans la Versilia. Hébergement pour 12 personnes, jardin, piscine, connexion Internet.Plus d`informations