Église et baptistère des Saints Giovanni et Reparata - Les évènements historiques qui ont vus comme protagonistes l`église de Santa Reparata et le baptistère voisin dédié à Saint Giovanni sont particuliers.
L`église de Santa Reparata fut construite au XIIème siècle sur un édifice préexistant et remontant au IVème siècle, qui jusqu`en 725 avait été la Cathédrale de la ville de Lucques. Au cours du XVIIème siècle l`église a été l`objet de lourds travaux de remaniements. Le baptistère de San Giovanni voisin remonte quant à lui au XIVème siècle.
En 1808 les deux édifices furent profanés sous la volonté d`Elisa Baciocchi, qui voulait y installer les Archives d` Etat. Malgré tout, en 1828 l`église fut consacrée une nouvelle fois, retournant ainsi à remplir sa fonction originaire d`édifice de culte.
Il y a peu de meubles originaux restés dans l`église et dans le baptistère: beaucoup d`entre eux ont été perdus à l`époque de la profanation voulue par le Baciocchi.
L`aspect plus important concernant l`église de Santa Reparata et le baptistère de San Giovanni est l`installation d`un parcours archéologique dans les souterrains des édifices, ouvert au public depuis 1992. Ici l`on peut admirer les vestiges de la basilique paléochrétienne du IVème siècle et du baptistère remontant à la même époque, portés à la lumière après un long chantier commencé en 1969.
Sélection de nos maisons de vacances les plus demandées:
Villa avec piscine à Lucques, à quelques kilomètres des plages de la Versilia. Hébergement pour 12/13 personnes, jardin, hydro-massage. Terrains de tennis et Centre Equestre à proximité. Plus d`informations
Villa avec piscine à Montecarlo, dans la plaine de Lucques. 6 lits, jardin, une aire de jeux pour enfants, connexion Internet, barbecue. Plus d`informations
Villa située dans la campagne de Lucques, à peu de kilomètres des plages de Lido di Camaiore et de Forte dei Marmi, dans la Versilia. Hébergement pour 12 personnes, jardin, piscine, connexion Internet.Plus d`informations